Krav Maga

La confrontation sportive (entraînement, compétition…) et la confrontation réelle (différentes formes d’agressions : verbale, physique, morale…) se ressemblent. Les facteurs de réussite sont les mêmes sur un tatami ou dans la rue : apprivoiser la peur, gérer son stress, domestiquer les coups et les angoisses qui en découlent, connaître ses propres limites, évaluer les risques, connaissance de sa propre violence, respects des distances de sécurité…

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Cette discipline met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Cette méthode de self défense est accessible à toutes et à tous, quels que soient votre niveau sportif, votre sexe, gabarit ou handicap. Elle utilise des mouvements réflexes simples et des postures naturelles, permettant d’apprendre rapidement à se défendre ou simplement à gérer une situation de conflit.

Jean-Luc LAMBERT a travaillé de nombreuses années dans le domaine du traitement de la délinquance et des politiques publiques de sécurité. Durant plusieurs années, il a dispensé des cours de self défense et d’optimisation des conditions physiques et psychologiques  auprès de centaines de policiers municipaux.

Après plus de 45 ans passés sur les tatamis, Jean-Luc LAMBERT a enrichi le Krav Maga par son propre parcoursnotamment, de son expérience de compétiteur et des disciplines qu’il pratique ou a pratiqué durant de nombreuses années telles que le karaté contact (6ème dan), le Yoseikan Budo (3ème dan), le Taiji Quan, le Qwan ki Do (3ème dan) ainsi que des sports de combat tels la boxe anglaise et la boxe américaine.

William CASARES, ceinture noire 3ème dan de Karaté Contact, titulaire d’un DIF  pratique avec passion les arts martiaux, la self défense et sports de combat (Qwan Ki Do, boxe française, karaté…) depuis une trentaine d’années.

Formé aux métiers de la sécurité William travaille dans la police nationale depuis 1997.

 

Mohamed MOUSSAOUI, ceinture noire 6ème dan, expert international, champion du monde 2017 et champion d’Europe 2018 de Krav Maga anime des stages de perfectionnement au Dojo sen’Ken.

 

Planning 

Le Krav Maga  vous permettra de prendre confiance en vous et de savoir gérer au mieux vos peurs et votre stress.

Les entraînements sont également axés sur le renforcement musculaire et le cardio training. Cette self-défense, proposée par le dojo SEN’KEN à Sauvian, est le moyen, par une pratique régulière, de se sortir d’une éventuelle situation hostile. Les techniques sont simples, réalistes et naturelles. Elles sont associées au contrôle de soi (gestion du stress), à l’apprentissage technique et à une bonne condition physique (quel que soit son âge).

Cette self défense vise à anticiper les situations à risques, à gérer un conflit latent et à se défendre en cas d’agression.
Le Krav Maga ne se contente pas d’apprendre comment se protéger ou rendre un coup, mais aussi, et surtout, comment éviter la confrontation physique en abordant les dimensions psychologiques, d’attitude et de confiance en soi…

Ces dimensions sont fondamentales pour aborder les situations de violence, physique ou verbale. Ensuite, il s’agit d’entraînements pratiques via des mises en situation où l’on apprend des techniques selon les différentes sortes d’agression.